4 idées pour fabriquer une tête de lit soi-même

Pour les congés à venir, et si vous vous lancez dans un projet DIY avec votre famille ? Vous pourrez ainsi passer du temps ensemble tout en vous amusant à changer un peu la déco de votre chambre. Optez pour la fabrication d’une tête de lit et préparez tout le matériel qu’il vous faudra. Si vous n’avez aucune idée de quoi faire ni de comment le faire, cet article vous offre 4 idées de tête de lit à fabriquer.

Une tête de lit originale avec de la palette de bois

Pour la fabrication de cette de lit, vous aurez besoin de matériel tel que la palette de bois, des clous pour les travaux de finition, mais aussi d’une cloueuse. Sa réalisation est tout aussi bien simple à faire. Il vous suffit de prendre les dimensions de votre lit et par la suite, découper les palettes de bois en fonction des mesures. Servez-vous enfin des clous et de la cloueuse pour mettre en place les palettes. Et voilà, la déco de maison est faite. Le bois ajoute un certain cachet à la décoration de votre maison. Mais en plus, il peut bien se passer de la peinture sans pour autant perdre son charme caustique. Cependant, vous pouvez lui donner la couleur que vous voulez et puis y suspendre deux ou trois luminaires. Que le papier de chambre puisse être en adéquation avec cette déco bliink.

Une tête de lit en masking tape

Pour des chambres de location, un DIY masking est le meilleur choix que vous puissiez faire. Comme matériel, vous aurez besoin simplement du masking tape et dans un design voulu. Vous n’aurez qu’à le placer sur le mur. Plus besoin de casser quoi que ce soit ni de faire des trous dans le mur d’autrui. C’est donc un choix idéal pour tout locataire. De plus, cela ne coûte pas si cher que ça. Vous pouvez retrouver d’autres idées de déco de chambre sur le blog bliink.

Une tête de lit demie lune en tissu

Pour les têtes de lit d’un enfant, ne choisissez pas des designs trop formels. Optez plutôt pour des têtes colorées et bien amusantes. Ainsi, une tête de lit demi-lune en tissu est assez originale et convient parfaitement à une chambre d’enfant. Il vous faut acheter de tissu au mètre, une mousse de haute densité, des panneaux, un spray adhésif et des sangles d’attaches. Pour réaliser votre demi-lune, vous devez dans un premier temps, découper les panneaux en forme de demi-lune justement. Ensuite, collez la mousse sur cette demi-lune avec le spray adhésif. Enfin, recouvrez la mousse avec le tissu choisi. Découpez ce tissu en fonction des mesures de votre demi-lune. Au souhait, ce tissu peut être changé selon la tendance actuelle ou le goût du moment de l’enfant.

Une tête de lit macramé

Celle-ci, c’est l’une des têtes de lit qui nécessitent le moins de matériel. Vous devez prendre de la corde à macramé, rien que ça. Le principe de déco avec cette corde est simple, vous allez devoir la fabriquer. Quelques nœuds plats et des nœuds de demi-clef en diagonale plus tard, votre tête de lit macramé est prête. Suspendez votre œuvre au-dessus du lit sur le mur. En matière de décoration, faite des recherches d’idée sur des sites de blog, comment réaliser le papier peint de votre chambre pour vous passer de peinture.